What our French Speaking Customers are saying.


Nous sommes un fournisseur Internet sans-fil de la rive-sud de Montréal au Canada. Plusieurs communautés étaient totalement dépourvues de service haute-vitesse avant le lancement de notre projet Internet en région rurale.  Le service connu tellement de succès que les demandes pour un service de téléphonie IP se multiplièrent.
Nous avons dû faire des analyses pour évaluer la qualité de la voix sur notre réseau. La qualité sonore se dégradait très fortement en heure de pointe car des utilisateurs de P2P monopolisaient la majeure partie de notre bande passante. Ceci rendait pratiquement impossible l’utilisation du service de téléphonie IP durant ces heures.

Nous avons donc cherché une solution à ce problème afin de limiter le P2P et de prioriser la voix. Nous avons enfin trouvé la solution de NETEQUALIZER sur google.
En premier lieu, nous pensions à installer la version gratuite, Bandwidth Arbitrator, sur une machine existante. Nous sommes finalement arrivé à la conclusion que la machine vendue et supportée par NETEQUALIZER serait une option plus avantageuse. En achetant le NE2000, nous évitions les frais d’intégration par un techniciens Linux et avions confiance de ne pas rencontrer de problème de pilotes et de compatibilité lors de l’installation et des mises à jours subséquentes. Dès que nous avons branché l’appareil tout a …naturellement…fonctionné. La machine fonctionne de façon totalement transparente. Hormis les bienfaits, les clients ne s’aperçoivent de rien.

Nous avons maintenant près de 2000 clients, une centaine de lignes IP et la progression continue. Nous devons cette qualité de service en partie à NETEQUALIZER. Nous tenons à remercier toute l’équipe de NETEQUALIZER, en particulier Art Reisman, pour l’excellent service après-vente. Toutes nos questions furent répondues instantanément et habillement.

Louis-Paul Bourdon
Président
TARGO Communications

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: